Les conditions de location

Conditions générales de location saisonnières

1 - Généralités

La villa est louée meublée avec télévision (programmes canal satellite antilles) et chambres climatisées.

La literie et le linge de maison (draps, couvertures, taies d’oreillers, torchons de cuisine, serviettes de toilette) sont fournis aux locataires à l’exception des draps de bain.

2 - Réservation

La procédure de réservation est la suivante :

a) Demande de disponibilité par e-mail, fax, téléphone ou courrier (les périodes de disponibilités sont aussi visibles sur le site).
b) Confirmation de réservation par e-mail, fax ou courrier.
c) Expédition (sous huitaine) par le propriétaire du contrat de location (signé par ce dernier) à l’adresse du locataire.
d) Expédition (sous huitaine) par le locataire :

- du contrat de location (signé par ce dernier) à l'adresse du propriétaire,
- des arrhes (chèque bancaire ou postal) représentant 25% du montant du loyer.

Note :
- La réservation ne sera effective qu’après encaissement des arrhes.
- Le solde sera payé au propriétaire ou à son représentant à l’arrivée du locataire dans la villa.
- Il est à prévoir un chèque de 1000 euros (non encaissé) de caution à donner à la remise des clefs.

3 - Tarifs

Les tarifs indiqués par le propriétaire s’entendent tous frais compris :

- Les locations ont une durée minimum d’une semaine.
- La durée minimale de location aux fêtes de Noël et de jour de l’An est de 2 semaines.
- A partir de 5 nuits supplémentaires, la durée du séjour est considérée comme étant augmentée d’une semaine.
- Pour moins de 5 nuits supplémentaires, le prix de la nuit supplémentaire sera calculé sur la base suivante : le prix de la semaine divisée par 7 et multiplié par le nombre de jours à effectuer.
- Le règlement doit être effectué par chèque à l’ordre de Mr VESVRE Jean-Pierre.

4 - Annulation

En cas d’annulation par le locataire, les arrhes seront entièrement conservées par le propriétaire sans possibilité de remboursement.

5 - Départ

Il est demandé au locataire de restituer le logement, avant midi, dans l’état de propreté dans lequel il l’aurait trouvé.
Le rangement des ustensiles permettra un inventaire rapide.
Si le logement n’est pas remis dans l’état de propreté dans lequel il l’a trouvé, le propriétaire procédera à une retenue de 100 euros sur la caution.

6 - Obligation du propriétaire

Le propriétaire s’oblige à mettre à la disposition du client le logement loué conforme au descriptif et à respecter les obligations résultant de la présente convention.
La piscine sera entretenue une fois par semaine.
Le propriétaire n’acceptera aucune réclamation après la période de location, si celle ci n’a pas été au préalablement enregistrée sur place.
L’entretien du jardin se fera d’une manière régulière.

7 - Obligation du locataire

Le locataire s’engage à prendre les lieux loués dans l’état où ils se trouveront lors de leur entrée en jouissance et tels qu’ils auront été spécifiés dans l’état descriptif.
Les meubles et objets mobiliers ne doivent souffrir que de la dépréciation provenant de l’usage normal auquel ils sont destinés. Ceux qui, à l’expiration de la présente convention seront, manquant ou auront été mis hors de service, pour une cause autre que l’usure normale, devront être payés ou remplacés par le client avec l’assentiment du propriétaire. Cette clause s’applique également aux linges de maison, rideaux et à l’immeuble en général.

Il sera retenu le cas échéant :

a) La valeur des objets cassés ou fêlés
b) Le prix de lavage ou nettoyage des tapis, couvertures, matelas, literie etc. qui auraient été tâchés.

Le locataire s’oblige à utiliser les meubles et objets garnissant le bien loué à l’usage auquel ils sont destinés et dans les lieux où ils se trouvent. Il s’interdit formellement de les transporter hors des locaux loués ou de les déplacer de leur espace initial.
Le locataire devra s’abstenir de façon absolue de jeter dans les lavabos, éviers, wc et douches, évacuations en général des objets de nature à obstruer les canalisations, faute de quoi, il sera redevable des frais occasionnés pour la remise en service de ces appareils.
Les locaux présentement loués ne doivent sous aucun prétexte être occupés par un nombre de personnes supérieur à celui indiquer aux dispositions particulières, sauf accord préalable du propriétaire.
Le locataire devra laisser exécuter, dans les lieux, les travaux urgents nécessaires au maintien en état des locaux loués et des éléments d’équipement commun.
Les locataires doivent arrêter les climatiseurs dès qu’ils sont hors des chambres. Ils doivent également éteindre les lumières extérieures dès leur coucher.
Les utilisateurs de la piscine doivent passer sous la douche du pool-house avant de s’y baigner. Le nombre de personne se baignant en même temps dans la piscine ne doit pas excéder 8 personnes.
Le locataire ne doit pas aller hors de la villa (à la plage ou en pique-nique par exemple) avec les ustensiles de cuisine (timbales, couteaux) ou les serviettes de bain fournies par le propriétaire.
Il est formellement interdit d’organiser des soirées (zouks) ou des réceptions (mariage ou anniversaire) sans l’accord du propriétaire.
Le locataire doit maintenir le portail de la villa fermé.

8 - Assurances

La villa est assurée contre l’incendie et le vol. Les assurances ne couvrent pas les locataires en cas de vol d’objets personnels.

9 - Capacité d’hébergement

La réservation de l’hébergement est établie pour un nombre maximum et précis de personnes. Si le nombre de personnes dépasse la capacité d’accueil indiquée dans le descriptif de la villa, le propriétaire peut :

- Rompre le contrat de location (sans remboursement au locataire),
- Refuser les personnes supplémentaires,
- Réclamer la somme de 100 euros par personne et par semaine.

10 - Arrivée

Il est demandé au locataire de communiquer ses coordonnées d’arrivée complètes (numéro de vol, heure d’arrivée) afin que le propriétaire organise son accueil.
Le lieu de rencontre se fera à l'endroit fixé conjointement par le propriétaire et le locataire.
Le transfert de l’aéroport au logement n’est pas inclus dans le prix du loyer. Il vous sera proposé de louer un véhicule ou un taxi.

11 - Interruption du séjour

En cas d’interruption du séjour par le locataire, il ne sera procédé à aucun remboursement.

12 - Utilisation des lieux

Pour les locataires, un inventaire est établi en commun et signé par le locataire et le propriétaire.
Cet inventaire constitue la seule référence en cas de litige concernant l’état des lieux.
Le locataire est tenu de jouir du bien loué en « bon père de famille » et de s’assurer qu’il en est de même de toute sa famille et de ses amis.
L’état de propreté du logement à l’arrivée du locataire devra être constaté dans l’état des lieux.
Le nettoyage des locaux est à la charge du client pendant la période de location et avant son départ. Il peut éventuellement faire appel à la femme de ménage proposée par le propriétaire.
Une somme de 100 euros sera prélevée sur la caution si la villa n’était pas rendue aussi propre qu’à l'arrivée du locataire.